Mot de l’Echevin

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Chaque année, le succès des Fêtes de Wallonie à Ottignies-LLN va grandissant. Les 19, 20 et 21 septembre, les nombreuses activités aussi variées que pétillantes, l’enthousiasme du comité organisateur et les milliers de participants témoigneront à nouveau de l’extraordinaire enracinement populaire des fêtes de Wallonie dans notre ville.

Plus de septante bénévoles aussi inventifs que dynamiques travaillent depuis des mois à construire un programme
riche et varié, dont le thème sera cette année « La France ».

Au cours de ces fêtes de Wallonie, ce sera l’occasion de fêter les 50 ans de jumelage avec Jassans-Riottier.

C’est en effet sur la Dyle, à proximité de LIMELETTE qu’eut lieu en mai 1940, une bataille où était engagé le 11ième régiment de Zouaves, auquel appartenaient de nombreux habitants de la région et notamment le lieutenant Léon Marie FOURNET.

Une première cérémonie de jumelage eu lieu le 24 mai 1964 à LIMELETTE, où l’avenue de Jassans fut inaugurée. La seconde s’est déroulée le 13 septembre 1964 où il fut procédé à l’inauguration de la place de Limelette.

Les festivités feront la part belle aux concerts, bal populaire, brocante, parade de géants, marche aux flambeaux et feux d’artifices sans oublier le village des enfants.
N’oublions pas l’exposition mise en oeuvre par le cercle d’histoire et la représentation théâtrale « comme en 14 » interprétée par les comédiens du Petit-Ry à l’attention des aînés.

Sur cette page, nous vous proposons de découvrir le programme des festivités qui mettra ce week-end notre ville en effervescence.

Tout cela ne pourrait voir le jour sans l’énergie des chevilles ouvrières qui se mobilisent une année entière dans
l’ombre afin que ces fêtes soient un succès.
Mes remerciements vont également aux sponsors qui apportent leur aide et à qui nous renouvelons toute notre
confiance.

Au plaisir de vous y rencontrer

Benoit JACOB
Echevin des fêtes

Laisser un commentaire