Mot de l’Echevin

benoit

Madame,

Mademoiselle,

Monsieur,

Chaque année, le succès des Fêtes de Wallonie à Ottignies-LLN va grandissant. Les 14, 15 et 16 sep­tembre, les nombreuses activités aus­si variées que pétillantes, l’enthou­siasme du comité organisateur et les milliers de participants témoigneront à nouveau de l’extraordinaire enraci­nement populaire des fêtes de Wallo­nie dans notre ville.

Plus de septante bénévoles aussi inventifs que dynamiques travaillent depuis des mois à construire un pro­gramme riche et varié qui cette fois mettra à l’honneur les trappistes wallonnes.

Dans le monde, il en existe seulement 12. Pour pouvoir porter ce label trap­piste, la bière doit absolument être brassée au sein d’une abbaye cister­cienne, sous le contrôle de la Commu­nauté Trappiste et doit être produite dans un souci de solidarité sociale et caricative. En Wallonie, Chimay, Orval et Rochefort sont les fleurons de ce savoir-faire ancestral. Et nous en sommes très fiers !

Les festivités feront aussi la part belle aux concerts, bal populaire, brocante, parade des géants, marche aux flam­baux et feux d’artifices sans oublier le village des enfants.

En pages intérieures, nous vous pro­posons de découvrir le programme des festivités qui mettront notre ville en effervescence le temps d’un week-end.

Tout cela ne pourrait voir le jour sans l’énergie des chevilles ouvrières qui se mobilisent d’une année à l’autre dans l’ombre afin que ces fêtes soient un succès. Mes remerciements vont éga­lement aux sponsors qui apportent leur aide et à qui nous renouvelons toute notre confiance.

Au plaisir de vous rencontrer durant ces fêtes.

 

Benoit JACOB
Echevin des fêtes

Partagez avec vos amis...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page
Top