Mot de l’Echevin

benoit

Madame,
Monsieur,

Le troisième week-end de septembre, il est de tradition de fêter la Wallonie et toute sa communauté. Plus que jamais, cette appartenance à une identité prend du sens cette année.

En effet, ces derniers mois ne nous ont pas épargnés. La COVID d’abord, les inondations ensuite nous ont mis à l’épreuve et ont laissé
chez la plupart d’entre nous des séquelles douloureuses et un arrière-goût amer.

Plus que jamais, l’isolement et l’égoïsme ont fait place à la solidarité et la générosité. On ne compte plus les initiatives visant à aider, soigner, restaurer, reconstruire, déblayer, abriter…
Oui, le « vivre ensemble » a tout son sens à travers toutes les épreuves que nous avons connues.

Or, Vivre ensemble c’est peiner ensemble mais c’est aussi rire et se détendre tous ensemble !
Le temps est venu d’envisager une pause pour le plaisir. Le week-end des 18 et 19 septembre les Fêtes de Wallonie mettront à l’honneur l’unité et un titre s’est imposé au comité des fêtes : « Tous ensemble ! ».

Plus modestes que les éditions précédentes certes, ces fêtes de Wallonie s’annoncent comme un renouveau. Le virus n’a pas disparu mais nous pourrons néanmoins nous retrouver sur les places et dans les rues avec des chorales, des musiciens, des animations pour les enfants, des confréries, une brocante…

Nous savourerons à nouveau le bonheur des rencontres dans le respect des normes
sanitaires en vigueur à ce moment.

Au plaisir de vous y rencontrer.
Benoît Jacob
Echevin des fêtes

Top