Mot de notre Président

gerard

Mesdames,

Mesdemoiselles, Messieurs,

Chers amis(es),

Les 14,15 et 16 septembre OTTIGNIES-LLN fera comme chaque année la fête à notre Région. A cette occasion, le centre d’Ottignies se verra métamorphosé par les nombreuses activités et animations en tout genre, gratuites, une vitrine pour la ville d’Ottignies-Lln.

Les fêtes de Wallonie ce sont 3 jours de fêtes organisées par plus de 70 bénévoles. Comme chaque année le comité s’est réuni à de nombreuses reprises afin de trouver un thème pour l’organisation de cette nouvelle édition des fêtes de Wallonie. Et cette année, nous avons choisi de mettre à l’honneur les trappistes Wallonnes des abbayes de Chimay, Orval et Rochefort ainsi que les bières Ottintoises.

Encore une fois nous avons voulu mettre en avant notre région via cette fois-ci ses traditions brassicoles. Nous pourrons aussi cette année y déguster nos deux bières ottintoises. Venez faire la fête avec nous et découvrir ou redécouvrir ces produits de notre terroir.

Les festivités commenceront par une exposition de photos historiques et des fêtes de Wallonie de 2017 et cela du 03 septembre au 17 septembre dans la galerie commerciale du Douaire, et toujours la fête pour les 3×20 le samedi .

Les nouveautés de cette édition 2018 seront la venue d’une délégation de 25 couples venant d’Alsace, une course de garçons de café le samedi matin, un village d’enfants exceptionnel, une fête pour les 60 ans des Schtroumpfs avec une animation spéciale, une surprise durant le cortège du dimanche et à ne pas manquer le dimanche à 18h00 au chapiteau le grand concert de ROSA CARNIER avec son orchestre. Elle fût choriste de Johnny Halliday, Sylvie Vartan, Michel Sardou, Dick Rivers et d’autres.

Vous pouvez découvrir au centre de la brochure le programme détaillé des 41émes fêtes de Wallonie.

Au nom du Comité, je tiens encore à remercier chaleureusement tous nos sponsors, le centre commercial du Douaire, la ville d’Ottignies-LLN et tous ses services, particulièrement le service travaux, la Province du Brabant wallon, la police, la Région et tous les sympathisants et bénévoles qui oeuvrent toute l’année pour préparer et exécuter ce vaste programme.

Nos fêtes de Wallonie d’Ottignies-Lln représentent une opportunité pour les Ottintois(es), les Wallons et tout un chacun de se rencontrer et d’explorer ou ré explorer les richesses culturelles insoupçonnées de notre belle ville.

Au plaisir de vous rencontrer pour ces 41 èmes Fêtes de Wallonie !

 

Pour l’asbl comité des fêtes de Wallonie (C.F.W.O.L.)
Gérard Vanderbist – Président

* Le Botroul en fête, en wallon. Botroul étant le nom familier donné à Ottignies qui signifie le nombril. Ottignies étant considérée comme le nombril du Brabant wallon.

Partagez avec vos amis...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page
Top