Mot de notre Président

gerard

Mesdames,Mesdemoiselles,Messieurs,Chers Amis,

C’est en 1978 que les premières fêtes de Wallonie ont eu lieu à Ottignies. A cette époque, elles étaient organisées par un comité qui travaillait en collaboration avec le syndicat d’initiative de la ville.
En 2003, plusieurs membres de différents quartiers ont décidé de se réunir pour redynamiser ces fêtes de Wallonie. C’est ainsi qu’un nouveau comité s’est mis en place à partir de ces comités de quartier.
Au fil des années, les festivités se sont étoffées au point de devenir une des manifestations phares du centre du Brabant Wallon et une vitrine pour la ville d’Ottignies-LLN.

Aujourd’hui, les fêtes de Wallonie se déroulent pendant 3 jours à différents endroits du centre-ville. Elles attirent entre 15.000 et 20.000 personnes.

Cela fait maintenant 10 ans que les fêtes de Wallonie sont organisées autour d’un thème :2008 année Celtique, 2009 L’Espagne, 2010 L’Italie, 2011 OLLN, Ville d’ouverture, 2012 Contes et Légendes, 2013 La roue dans tous ses états, 2014 La France avec le jumelage Jassans-Riottier, 2015 La bande dessinée, 2016 Le folklore de la Province du Brabant Wallon.

En 2017 et pour fêter les 40èmes fêtes de Wallonie d’Ottignies, nous avons choisi tout naturellement comme thème : « El Botroul en fiesse »*
A cette occasion, du 11 au 17 septembre la galerie commercial du Douaire organisera « la semaine des 40èmes fêtes de Wallonie » avec chaque jour des animations ainsi qu’une exposition de photos des fêtes de Wallonie, du cercle d’histoire et de collectionneurs ottintois qui débutera  à partir du 1 septembre

Cette année nous avons mis les petits plats dans les grands pour vous ravir à nouveau. Tout le comité est mobilisé afin que cet anniversaire soit fêté dignement.
Une des nouveautés cette année sera le marché de Provence pendant 3 jours sur la place du centre. Le vendredi 15 septembre un menu gastronomique vous sera servi (à ne pas rater).
La férie équestre va vous transporter dans le monde fabuleux du cheval avec des shows prestigieux tels que carrousel, pas de deux, liberté, voltige, cracheurs de feu… un florilège de spectacles à vous couper le souffle.
Le dimanche 17 septembre à 18h00, ne ratez pas le concert CRE TONNERRE (BORDEE SAUVAGE). L’ambiance est assurée !

Vous pouvez bien sûr retrouver tout le programme ici

Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos sponsors dont le centre commercial du Douaire, sans le soutien financier desquels les fêtes de Wallonie-LLN ne seraient ce qu’elles sont.

Merci au Conseil d’Administration du Comité des fêtes de Wallonie, ses membres et ses volontaires et sympathisants qui oeuvrent toute l’année pour préparer le programme, qui donnent de leur temps pour faire de cette fête une réussite.
Merci à la Ville, au Service travaux, à la Police, à la Province du Brabant wallon et à la région Wallone.

Au plaisir de vous rencontrer pour ses 40èmes fêtes de Wallonie.

Pour l’asbl comité des fêtes de Wallonie (C.F.W.O.L.)
Gérard Vanderbist – Président

* Le Botroul en fête, en wallon. Botroul étant le nom familier donné à Ottignies qui signifie le nombril. Ottignies étant considérée comme le nombril du Brabant wallon.

Partagez avec vos amis...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page