Le mot du Collège provincial

Le BW soutient fièrement son folklore

Aux quatre coins de notre territoire, et quelle que soit la forme qu’il prenne,  historique, culturel, ou gourmand, ce folklore est varié et multicolore, à la fois moderne et traditionnel.

Spectaculaire et pourtant familier, il est en réalité à l’image des citoyens du Brabant wallon, convivial et chaleureux, fier de ses racines, respectueux de son passé et surtout authentiquement festif.

Les « Fêtes de Wallonie d’Ottignies-Louvain-la-Neuve » illustrent à merveille cette vitalité et ce plaisir de la fête.

Depuis 40 ans, quelques jours durant, la ville résonne de toutes parts et s’agite en cadence au rythme des chars et des fanfares.

Les spectateurs ne s’y trompent pas et viennent en nombre chaque année, à la fin de l’été, assister aux passages des cortèges et profiter ensemble des nombreuses festivités.

L’occasion de vivre, en famille ou entre amis, de précieux moments d’insouciance et de partage.

Grâce à la volonté et au formidable optimisme de joyeux passionnés, ce quarantième anniversaire sera assurément une nouvelle et belle opportunité d’aller encourager ces innombrables artistes, commerçants, bénévoles… qui font une nouvelle fois, avec beaucoup de talent, vibrer notre Brabant wallon.

Bon quarantième anniversaire !
Le Collège provincial du Brabant wallon

Partagez avec vos amis...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page
Publié dans Non classé

Laisser un commentaire